Adeptes de Dionysos

Guilde de SmileysCities

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le retour d'un seigneur

AuteurMessage
freedebee

MessageSujet: Le retour d'un seigneur   Jeu 11 Jan - 19:52

... Le seigneur Freedebee arriva enfin sur cette ile dont il avait tant entendu parler et qu'il avait tant chercher...

Dames, seigneurs,

Vous qui etes presents ici ecoutez mon histoire...

Il y a des années de celà mon tres cher et regreté père, le seigneur Keep Smiling, herita d'un lopin de terre en province royale. Celui ci apres de années acharné de labeur transforma ce lopin de terre en une cité pleine de vie et de bonheur.
C'est alors que grace a sa guilde il rancontra Jjcosto un seigneur bien plus vieux et sage que lui qui dirigea la guilde d'une maniere extraordinaire pendant les pires années de décadence et de desespoir du fait de la disparition de notre rois.
La crise eu raison de mon père et de sa cité mais il fit en sorte qu'une partie me revienne. A mon retour de mon grand voyage dans les differents royaumes alentours je decouvrit toutes ces catastrophes.
La seule solution était de reprendre le travail acharné de mon pere. J'en suis certes encore au debut mais les livres de mon pere en dise long sur la maniere de géré une cité et je pense me débrouillé avec aisance.
Il m'a aussi demandé, à travers ses ecrits, de retrouver son vieil ami JJcosto qui d'apres lui devrait m'aider dans ma tache. Me voici donc en attente des conseils que pourrait me donner ce grand seigneur.

... Freedebee apres ce long discours demanda ou il pouvait se reposer en attendant une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
le passeur

MessageSujet: Re: Le retour d'un seigneur   Ven 12 Jan - 15:49

Le vieux Passeur se présenta devant le nouveau venu. Un jeune seigneur avec à peine un peu de barbe.

- Bonjour à toi sieur Freedebee. Ce nom signifie en langue ancienne "libre d'être", c'est un jolie nom.
Comme ca, tu demandes de faire partie de cette bande de fou qui croient en un Dieu du plaisir et de l'abondance... Félicitation, ce sera surement ton choix le plus fou de ta vie, mais je ne crois pas que tu seras décu.

Nous devons donc traverser le lac et passer l'épreuve du brouillard qui lit dans ton coeur. Si tu es apte à te joindre au adeptes, les portes te seront ouverte et tu pourras gouter aux plaisirs de la vie qu' offre Dionysos. Si non, tu seras jeté au monstre du Lac qui te réservera un tout autre sort.

Alors si tu veux prendre place dans mon humble embarquation, la traversée va commencer.
freedebee

MessageSujet: Re: Le retour d'un seigneur   Ven 12 Jan - 16:05

...Le jeune seigneur encore inquiet du "monstre du lac" monta dans la barque certain qu'il faisait le bon choix...

Je vois que vous etes un homme tres cultivé, peu de personne à ce jour ont dechiffré mon nom que mon regrété père m'a donné apres de grandes reflexions.

Je suis pret maintenant à affronter votre "brouillard"...
le passeur

MessageSujet: Re: Le retour d'un seigneur   Ven 12 Jan - 16:39

Le passeur prit donc place à l'avant de l'embarcation, y planta son baton de marche et évoqua une formule magique afin que le bâteau avance sans encombre dans le brouillard.

- Je vous suggère de garder les mains à l'interieur afin de ne pas tenter la Bête du Lac. D'ouvrir votre coeur afin que Dionysos y lise vos intentions et vos possibilités.

Pour le reste, je ne peux que vous souhaiter bonne chance.

Et c'est dans un silence pesant que la frèle embarcation s'engloutit dans le brouillard épais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour d'un seigneur   

Le retour d'un seigneur
Page 1 sur 1