Adeptes de Dionysos

Guilde de SmileysCities

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Oracles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rolf Edricsen

MessageSujet: Re: Oracles   Lun 18 Aoû - 8:53

Une fois en vue de l'objet de leur attention, les diablotins cessèrent d'approcher - le courage étant singulièrement absent de leurs qualités (à supposer qu'ils en aient à part la facilité avec laquelle ils pouvaient être invoqués et contrôlés...).

La nuées se dispersa, observant la situation à distance prudente en piaillant et se chamaillant. Remplissant leur fonction en fournissant un point de repère à la magie de vision à distance.

Voyant Necrarch, Mortenoir se concentra, dirigent l'un des diablotins vers le seigneur, délivrant son message d'une petite voix désagréablement aigüe : "Nous envoyés par Mortenoir. Lui Stahltal, juste regarder. Envoyer beaucoup, difficile tous nous tuer."
Revenir en haut Aller en bas
Cyrmil

MessageSujet: Re: Oracles   Ven 22 Aoû - 23:28

Cyrmil avait été décontenancé un instant, il avait même cru pousser son dernier souffle, lorsqu'en face de lui un jet de lave semblait prêt à le détruire, puis avait été dévié par on ne sait quelle force bienfaitrice.
Ensuite il avait vu une nuée de diablotin ...
Au point où il en était, il n'avait plus rien à perdre, brandissant son épée et poussant un cri qui résonna dans tout le cratére, il s'élança à la tête de ses troupes dévalant les pentes abruptes du volcan.

Certain soldats avaient vu leur voisins happés par la lave mais à présent, tous couraient derriére leur seigneur, ils n'avaient plus peur et ne doutaient plus.
JJcosto

MessageSujet: Re: Oracles   Dim 24 Aoû - 17:22

JJcosto était resté en retrait suite au commentaire de Nec, mais ne pouvait rester les bras croisé alors que les autres chassaient les démons.
Il appela à lui ses griffons, leur demandant de veiller sur chaune des groupes présents.

Ce fut donc l'un des griffon qui perdit la vie lorsque la lave qu'avait fait jaillir Jebilo allait s'abattre sur les troupes de Cyrmil. Le Pauvre griffon avait fait dévier par l'air battu par ses grandes ailes la coulée mais en avait perdu tellement de plume qu'il en tomba dans la lave brulante.

Le deuxième griffon s'était perché sur une corniche, surveillant Necarch et Isilmand de ses yeux d,aigle afin de voler à leur secour en cas de problème.

Le troisième, lui, avait pour mission d'éloigner tout nouveau seigneur du Volcan. Déjà trop de monde risquait sa vie ici, sans qu'on y engage encore celle des curieux.

JJcosto, tant qu'à lui, se remit à descendre, se protégeant de sa cape contre la chaleur mortelle de la lave qui jaillissait de toute part. Son épé devenant brulante, ses semelles fondant sur le roc, il s'enfonsa tout de même vers la source de ses malheurs. La moindre éeincelle traversant sa cape pouvait faire exploser les deux précieux sacs qu'il portait.

Il fallait le faire, être pret à tout. Si Jamais Nec et Isilman ne parvenait à détruire le démon, c'est l'ile des adeptes tout entière qui disparaitrait en un gigantesque feu de joie.
Dranzer

MessageSujet: Re: Oracles   Lun 25 Aoû - 14:40

"aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu"
un grand hurlement se fit entendre ! et par un grand miracle, le tigre de Dranzer fit son apparition. Il semblait tomber du ciel comme si on l'y avait porté.
il courra vers jjcosto et s'arreta, un message dans la gueule.

"JJ, je te confie Byakko, le tigre blanc, il était ma monture durant le temps où j'étais encore vivant. Il va maintenant t'aider à réaliser ton aventure ! sache que depuis ma disparition, il doit mourir pour retrouver un nouveau maitre ! par conséquent, il y est pret, mais fera tout son possible pour assurer ta survie, à la fin, il se sacrifiera et se réincarnera pour devenir la monture de mon fils. CHEVAUCHE LE TIGRE BLANC ET AGIS"

Byakko était présent, il avait juré sur l'honneur des tigres... et regarda JJcosto avec honneur, attendant ses ordres
JJcosto

MessageSujet: Re: Oracles   Mar 26 Aoû - 3:34

Et voilà l'armée de JJcosto,
-3 griffons (ha non 2, y'en a un qui vient de cramer)
-1 Tigre mangeur de Slip,
-1 Squelette
-1 Elfe insaisissable

Contre quoi?
Contre Un Jebilo toujours sous l'emprise démoniaque et un pouvoir infini conttrôlé par un Démon qui m'est totalement inconnu.

JJcosto regarda le tigre,
-Bon, bien puisqu'on m'envoie un Tigre divin, aussi bien s'en servir.
JJ sauta sur le dos du tigre et pointa la direction de la crevasse ou les autres s'étaient engouffrés

allez mon beau, il s'emblerait qu'on ait éffacé les traces de pas, mais tu peux surement me trouver la piste de Jebilo assez facillement... Allez je te laisserai le collant vert une fois que j'en aurai terminé avec lui.

Une lueur d'intéret marqué s'aluma dans les yeux du Tigre qui parti au ''galop'' vers le Lutin diabolique.
jebilo

MessageSujet: Re: Oracles   Mar 26 Aoû - 6:18

Une fois son attaque ratée, Jebilo baissa la tête et apercut les petits démons ...

Mais qu'est ce que ce bordel ? se demanda t-il ...

il regarda tout autour de lui puis se concentra, en fermant les yeux !

Il sentit :

- L'armée menée par le petit cyrmil qui descendait le long du volcan
- JJ costo en train d'arriver, à une vitesse folle ... quel entrain !
- Son maitre en train d'invoquer
- aucune trace du compère de necrarch ... quelque chose devait le protéger !
- et ... Necrarch ...

Il se tourna vers lui, prêt à en finir une fois pour toutes, dans son regard brulait une haine éternelle pour celui qui s'était toujours immiscer contre ses plans ...

cette fois ci, ce serait la derniere !

Necrarch

MessageSujet: Re: Oracles   Jeu 28 Aoû - 2:29

Les diablotins ne semblaient qu'être une diversion. Pratique. Sur le principe. Sauf que le diverti, pour le coup, c'était lui, Necrarch.

Il ne manqua cependant pas de voir que Jebilo avait choisi son adversaire. Et que c'était encore lui, Necrarch.

Et que par conséquent, la cible du sort... c'était toujours lui, Necrarch.

Soupirant contre ce constat stupide, et espérant que Cyrmil, Jjcosto et Isilmand, accompagnés de leur ménagerie tigro-griffono-draconique soient capables de se dé... brouiller tout seuls, il esquiva une nouvelle flamme verte, pour se rendre compte que celle-ci le poursuivait où qu'il aille. Ouch.

Il se téléporta une première fois devant Jebilo, attendit que la boule de feu arrive près de lui, avant de se volatiliser de nouveau, et d'atterrir derrière le lutin. Ce dernier était maintenant sur la trajectoire de la flamme arrivant à toute allure, avec Necrarch quelques pas derrière!
jebilo

MessageSujet: Re: Oracles   Mar 2 Sep - 2:46

Après tous les combats qui avaient eu lieu entre eux, Jebilo maitrisait à fond la feinte principale de son adversaire ... la téléportation !

N'essayant même pas de savoir ou il avait pu passer, Jebilo Frappa dans ses mains.

A ce moment là, la boule d'énergie arriva droit sur lui, il ne tenta pas de l'esquiver, mais elle se rapprochait inexorablement ... jusqu'à le toucher ? non !

Jusqu'à passer au travers de lui !

puis il explosa en fines particules qui se dispersèrent dans l'air.

Le nuage de Particules commença à se diriger vers JJcosto, le Hérault des adeptes !

Necrarch

MessageSujet: Re: Oracles   Mar 2 Sep - 12:50

Rhaaah, encore raté. fit-il en esquivant prestement les restes de la flamme magique...

Apparemment, un Jebilo dématérialisé voulait s'en prendre à son ancien compagnon... Devoir sauver Jjcosto, fondateur des Adeptes? Quelle misère!

Voyant les soldats de Richemonts, il leur cria:

Arrêtez ce nuage de particules!

Un peu interloqués, ils s'interposèrent entre Jjcosto et le Jebilo en miettes, hallebardes pointées, au péril de leur vie. Selon toute probabilité, le péril risquait de se vérifier très vite, au vu de la couleur vert morve que prenait le nuage en question...

Mais espérant que Jebilo soit un instant déconcentée, il se téléporta quelques mètres au dessus du nuage, et prépara un sort d'exorcisme ultime dans ta face de Saint Zénibar...
JJcosto

MessageSujet: Re: Oracles   Mer 3 Sep - 17:16

JJcosto arrivait en trombe sur le dos du tigre attiré par l'odeur des dessous du Lutin.
Alors qu'il arrivait à la hauteur de Nec, la boule d'énergie verte arriva de plein fouet sur le Fondateur. Celui ci ferma les yeux afin d,absorber le choc, mais Miraculeusement rien en se produisit. Au contraire, mut par sa foie de sauver le monde, JJcosto semblait entouré d'une aura d'énergie divine.
Il semblerait que Dionysos, peut-être pour la derniere fois, voulait que son principal adorateur puisse mener à bien cette quête finale.

Cependant, Jebilo semblait s'être volatilisé. Aux yeux de JJcosto, mais pas au nez du Félin. Le tigre Blanc se jeta tête baissé vers un point en particulier, frappa une masse invisible et la jeta au sol.

Le sol se mit à trembler mais JJ ne s'en préoccupa pas, descendit de sa monture et s'approcha d'un Jebilo qui peu à peu reprenait un aspect visible. JJ en profita pour pointer son épée sur la joue de son compère.

- Jebilo! Je sais que tu m'entends. Je sais que ce qu'il reste de bon au fond de toi peut m'entendre, comprendre la voix de la raison.
Il faut Jebilo que tu prennes le dessus du mal qui t'habite.
jebilo

MessageSujet: Re: Oracles   Ven 5 Sep - 1:11

Jebilo s'était rué sur son fondateur, mais il n'avait pas pensé que le monstre qu'il chevauchait était si puissant !

il fut bousculé et plaqué au sol par la bête !

Lorsque JJ costo prit pied au dessus de lui et pointa son épée, le démon se fit rageur, et l'air ambiant commença à frémir, puis explosa mue par la fureur du démon !

le tigre vola dans les airs, mais quelle ne fut pas la surprise du lutin possédé lorsqu'il perçut JJ costo, face à lui, le regard droit et juste ...

le lutin posa un pied au sol, au fond de lui, le petit être refaisait surface ... mais le démon ne voulait pas se laisser faire, et une guerre interne commença ...

Jebilo se rua au sol, et roula vers la lave puis s'arrêta net, à quelques mètres de JJcosto et de Necrarch, il se releva, et parla dune voix ....

calme.

Mes amis, mes frères ... je n'ai pu ... j'ai été trop faible ! lui là bas, il désignait le démon au centre des flammes, c'est lui qui a permis à ce démon de me posséder ...

Sa force est immense tant que ses treize sont présents, et une seule chose peut m'éviter à vie de redevenir le démon monstrueux qui a créé tout çà !

il se dirigea vers une crête qui surplombait la lave ...

Par contre, amis, vous qui êtes ici présents, vous ne devez le laisser faire !

Dès que j'aurais .... anéanti le démon qui me bloque ! détruisez le !
JJ, j'ai toujours eu confiance en toi, c'est toi, ton amitié, et ta foi qui m'ont permis de retrouver cet instant de lucidité, tu es l'élu, le dernier dionysien pur ! tu peux réussir, pour notre amitié, pour nos vies, pour celles de nos enfants, tu ne peux échouer.

son regard se fit terne, puis rougeatre, mais il fit un pas de plus...

Necrarch

MessageSujet: Re: Oracles   Ven 5 Sep - 20:07

La magie semblait particulièrement instable alors que la chaleur devenait insoutenable...

Necrarch regarda à son tour le démon maître des Treize, et son visage variait entre l'entité immonde aux reflets d'ombres, et un autre, apparaissant un court instant, d'un jeune homme au visage hurlant de terreur.

Il fallait qu'il réussisse. Lui pouvait réussir son exorcisme... mais à quel prix?
Rolf Edricsen

MessageSujet: Re: Oracles   Ven 5 Sep - 21:14

Suivant la scène par l'intermédiaire de son bassin de divination et ses diablotins, Moretenoir réfléchissait. Il était trop loin pour intevernir. Mais le commentaire du lutin sur les Treize ramena une idée à son esprit. Qu'il avait depuis la capture du Seigneur de Glace. Qu'il n'avait pas encore mise en pratique car trop dangereuse.

Mais si ce démon l'emporte, le risque sera encore plus grand. Et la récompense sera à la hauteur si je l'affaibli assez pour que Necrarch en vienne à bout... Une part cons"quente du pouvoir des Treize et de leur maitre. combien vendraient leur âme pour cela ? Cela vaut la peine de risquer la mienne.

Sa décision prise, Mortenoir s'entoura d'un cercle de pouvoir, choississant soigneusement les runes et y déversant sa volonté, les embrasant d'une lueur rougeâtre...

Au même moment, dans le temple de Smighlander, les runes de garde qui enfermaient le seinguer se mirent à luire de la même lueur, à mesure que la magie de Mortenoir se frayait un chemin entre elles, ouvrant un lien vers son captif.

Ils sont liés et j'en ai un sous la main. Hé bien il y un démon qui va constater qu'un lien de pouvoir peut être utilisé dans les deux sens...

Mettant la touche finale a son sort, Mortenoir sentit la puissance du seigneur captif affluer vers lui, embrasant son pentacle, l'énergie magique se déversant en lui, effaçant le poid des ans et le prix de sa lutte précédente avec le seigneur. Le laissant éclater d'une rire à la limite de la démence, les visions de ce qu'il pourrait faire avec un tel pouvoir se présentant devant son esprit.

Mais la discipline et la volonté qui vont de pair avec la pratique de l'invocation, ainsi que son désintérêt total pour la richesse et le pouvoir temporel lui permirent de conserver ses buts sans céder à ceux du démon, puisant dans son énergie et affaiblissant sa résistance à l'exorcisme.
JJcosto

MessageSujet: Re: Oracles   Sam 6 Sep - 3:12

C'est dans un geste d'impuissance que Jjcosto essaya de retenir, mais en vain, son compère avec qui il avait eu tant de palisirs, tant de verres de vin, tant d'aventures. Il tomba à genoux sur le bord du cratère.

Le Tigre revenait vers sa proie, ébranlé par la force de Jebilo, pour s'appercevoir qu'il avait perdu. Les succulents collants verts du Lutin finirait dans la lave. complètement consumé... Le fauve versa une larme avant de se retourner vers JJcosto.
Il put voir dans ce visage une lueur grandissante. Était-ce la force Dionysienne, la rage ou la luminosité de la lave qui coulait à leur pied. il n'en était pas sur.

JJcosto murmura :
Pour toi Jebilo, je serai à la hauteur!
Necrarch

MessageSujet: Re: Oracles   Lun 8 Sep - 15:28

Trop tard. Jebilo chuta, son visage se formant et se déformant sous l'emprise du démon, puis le tout disparut dans un hurlement et une gerbe de lave. Il se concentra, puis de toute sa puissance magique, envoya le sort d'exorcisme déjà prêt vers l'être au centre du cercle, qui regardait encore le fond du volcan...

Excrucio!

Une épée d'Améthyste trancha littéralement en deux le démon... et laissa d'un côté le corps inconcient d'un jeune homme mal fagoté, de l'autre une volute de fumée sombre. L'âme d'Ahimsa en personne... et celle-ci avait l'air furieuse de voir ses plans de nouveau contrés.

Les miliciens les plus proches en firent les frais les premiers, tandis qu'un sort de destruction en saignait une dizaine comme des cochons de lait...
JJcosto

MessageSujet: Re: Oracles   Mar 9 Sep - 16:48

C'est alors que JJ se reprit.
Il ouvrit sa cape et en sortit quelque chose que peu de monde connaissait. Un présent que le Passeur, ancien archimage royal, avait offert au fondateur avant de partir pour protéger sa famille. un bule de crystal enlassé de fines bandes de marbre minutieusement sculpté venant d'une époque révolue.

Une prison d'ame

Le vieux passeur avait senti depuis longtemps ce qui se passait avec Jebilo et jamais il n'avait pendant toute ses années croisé le regard du Lutin de peur de révéler son secret.

c,est pourquoi, il avait prévenu Jj et lui avait offert cette arme.

Le fondateur leva le bras, tenant fermemant la bulle, formula des phrases apprises par coeur et emprisonna l'Ame d'Ahimsa dans sa main.
La bulle vira un rouge et se débatait dans sa main.

Le front en sueur, Jjcosto se présenta devant Necrarch.

-Tenez mon ami, vous serez surement quoi faire de cette bulle. Je vous charge de la faire disparaitre.

JJ se retourna, siffla le tigre et les griffons restant et leur demanda de faire évacuer tout le monde.
- Allez partez, je m'occupe du reste. Si tout va bien. On se retrouvera à la cour du roi pour boire en cette victoire du bon contre le mal.

JJ, cependant savait bien qu'il ne retournerait jamais là bas. QU'il avait failli et devait maintenant corriger ses tords et le mal qu'il avait fait.
Il fallait maintenant que le fondateur fasse le geste ultime, qu'il détruise ce qu'il avait construit afin de sauver le monde de ce fléau, d'effacer les traces de ce mauvais souvenir, de libérer les ames des Adeptes qui ici ont perdu tout ce qu'il avaient, tout ce qu'ils aimaient.
Necrarch

MessageSujet: Re: Oracles   Mer 10 Sep - 14:15

Très efficace, messire Jjcosto, je suis impressionné!
A mon tour de faire le nécessaire.

Un premier claquement de doigt et la bulle d'âme disparut.
Un deuxième et le corps évanoui du jeune homme se volatilisa.
Un troisième et tous ceux qui restaient dans le volcan partirent à leur tour.

Seuls restaient Jjcosto et Necrarch.

Etes vous sûrs de vouloir aller au dernier sacrifice?

Il leva sa faux, dont le tranchant luisait d'une inquiétante et obscure clarté.

Dehors, là où se tenait un temps la cabane du Passeur et dont les vestiges subsistaient, se retrouvèrent soudain un griffon, un dragon, un tigre, une troupe de miliciens assez choqués, Isilmand - l'elfe semblait se réveiller, peut-être après avoir été capturé? - et quelques diablotins dont l'essence se dissolut rapidement dans l'atmosphère fraîche, qu'un soleil pâle réchauffait doucement.

Tous semblaient quelque peu surpris, autant de la ménagerie présente que des derniers évènements.

Soudain, tous tournèrent la tête vers le Volcan...

Dans la bibliothèque Royale, un jeune homme mal fagoté se réveillait d'un très long cauchemar. Il réajusta des lunettes à moitié cassées, réalisa où il était, et se mit à pleurer. De joie.

Il s'appelait Norbert Togranpier, et était enfin de retour chez lui...

Quelque part en orbite autour de Smileyworld, un coffre fermé hermétiquement, sans aucune ouverture ou serrure visible, semblait flotter.

Quelqu'un qui se trouverait à l'intérieur y aurait trouvé une bulle rouge bougeant frénétiquement, et dont le cri de frustration aurait sans doute rendu fou quiconque l'aurait entendu.

Mais dans le vide de l'espace, nul n'était là, et le coffre s'éloignait de Smleyworld, simplement, vers l'Espace profond et glacial.

Les étoiles semblaient sourire à ceux qui les regarderaient ce soir...
JJcosto

MessageSujet: Re: Oracles   Mer 10 Sep - 16:31

- Sieur Nec, vous avez l'honneur et la gloire des grands héros, mais oui, je dois terminer ce que j'ai commencé. Personne d'autre ne doit payer pour ce carnage.
Être Fondateur d'une guilde, c'est comme être capitaine d'un navire. On doit sauver tout le monde ou couler avec le vaisseau. Et dans ce cas ci, non seulement je dois détruire l'ile, mais toute trace possible de ces démons et qui sait si une partie de moi même n'est pas aussi la proie de cette noirceur qui détruisit mon rêve et mes amis. Nous avons fait tant de mal, nous qui voulions sauver le royaume que jamais je n'oserai me regarder dans un miroir, ni me présenter à la cour.

JJ tendit tout de même une main vers le seigneur du Clan.
- Tenez, donnez ceci à ma dame et dites lui que je suis mort en héros, pour son salut et celui de ma fille.

Necrarch se retrouvait avec une bague en or, signe de l'union éternel.

- je n'ai rien à vous offrir que ma gratitude pour tout ce que vous avez accompli. Soyez béni des Dieux mon ami.

Après une accolade qui parut trop courte pour le Fondateur, Nec disparut à sa façon de l'ile des Adeptes

Jj ressortit de sa cape les deux sacs de poudre de Smyl et se dirigea vers le bords du volcan. il cria pour lui même et pour Dionysos s'il existait vraiment.

- Me voici devant toi, Dionysos, Dieu de l'amour, de la procréation et de la joie de vivre, pour un dernier sacrifice en ton nom. Ton règne fut grand, ton nom répendu, mais bafouer par les démons. Aujourd'hui sera nettoyé ton nom de nos erreurs et de nos faiblesses.

JJ prit ce qui lui restait de courage, versa des larmes pour ceux qu'il aimait et disparut dans le volcan
........

L'ile des Adeptes vibra pendant de longs instants avant d'exploser de l'intérieur. Un nuage de fumée et de cendre s'élevait dans les airs, obscurcissant le ciel. l'ile fut rapidement engloutit dans les fond du lac, le monstre fut consumé par la chaleur de l'explosion

Les rescapés qui se trouvaient sur les berges, après s'être retrouvés propulsés par la déflagration revinrent voir le Lac et les dégâts.
Le brouillard avait complètement disparu, comme l'ile d'ailleurs.

L'un des survivant trouva sur la berge, une cape. Une cape verte que tout le monde reconnut.

.... ainsi se termine cette histoire.
mais elle restera gravée dans vos souvenirs et chantée par des troubadours qui en améliorons les faits, mais en garderont l'âme.

L'âme des Adeptes de Dionysos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oracles   

Oracles
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3