Adeptes de Dionysos

Guilde de SmileysCities

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bienvenue étranger

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
le passeur

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Jeu 1 Fév - 21:09

Le Passeur regarda la dame, plus fasciné par le livre qu'elle tenait que par son allure.

- On me nomme effectivement ainsi depuis que j'ai pris ma retraite et que les Adeptes m'ont offert ce poste tranquille (c'est ce qu'ils disaient).
Et je peux effectivement vous permettre de traverser la brume pour atteindre l'ile des plaisirs.

Cependant, ce passage est réservé à ceux qui osent affronter la magie du lac, franchir son brouillard, être évalué par Dionysos et si on est pas respectable affronter la bête qui sommeille dans le Lac.

Alors si vous êtes prête à affronter cette épreuve, il me fera plaisir de vous conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Erszebet
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Ven 2 Fév - 2:18

La dame perdit quelques instants son regard en direction du lac embrumé, le temps que le mage lui décrive les conditions de la traversée de ce lieu, elle murmura ensuite comme pour elle-même, mais suffisamment fort pour être audible.

La magie du lac… La brume… La bête… Quelque soit l’issue de cette traversée je pense qu’elle pourrait me plaire… Oui il me plairait d’assister à cela, surtout aux premières loges comme vous me le promettez…

Elle passa une main fine dans ses cheveux, remettant une mèche corbeau à sa place, puis referma son grimoire d’un claquement sec et plongea ses yeux dans ceux du passeur pour prononcer quelques paroles à son intention.

Je serais curieuse de voir comment votre Dionysos jugera ma conscience et mon histoire, je suis prête à accomplir cette traversée à vos côtés, ne suis-je pas venu pour cette raison ?

Le corbeau sur l’épaule de la jeune femme croassa en battant des ailes, sans quitter son perchoir, ses serres mordant la peau de l’épaule de la dame et ses plumes faisant voler ses cheveux. Pour le rassurer elle le caressa doucement sous le bec, s’adressant à lui d’une voix calme et apaisante.

Allons mon vieil ami, ne soit donc pas si pessimiste, nous n’avons rien à craindre. Tu voulais toi aussi rencontrer ces adeptes, ne sois donc pas si sombre et laisses-toi guider.

Le volatil se calma et l’attention de la dame se reporta de nouveau sur le vieil homme, elle lui signifia d’un hochement de tête qu’elle était fin prête à le suivre sur l’île aux plaisirs et serra son grimoire contre sa poitrine avant de lui emboiter le pas.
le passeur

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Ven 2 Fév - 16:44

Le vieux passeur craignait une peu cette Dame. Ancien grand magicien, il ressentait en elle une force et une maigie encore mal contrôlée.

- Alors gente Dame si vous voulez bien prendre place dans mon humble embarquation, nous partiront pour l'île des plaisirs sur le champ.

Le vieux mage s'installa à l'avant, baton à la main, le crystal pret à faire son travail. Bizarrement, une lumière particulièrement chaude s'en échapait popur contraster avec la froideur de la passagère.

- Donc, pour votre bien être, veuillez garder l'esprit ouvert aux évènements, vos membres à l'intérieur de l'embarquation et tout devrait bien se passer

Même si pour la première fois, il en doutait vraiment.
Erszebet
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Sam 3 Fév - 0:30

La dame suivit les consignes du magicien et prit place dans la dite humble embarcation, s’asseyant sagement à l’arrière de la barques, les jambes repliées sur la flanc, son grimoire posé sur ses cuisses. Elle tira de sous le drap qui l’habillait un porte-cigarette et du tabac et entreprit de se rouler une cigarette pour passer le temps. Une fois son travail réalisé elle entreprit distraitement d’ajouter par ses expirations un peu de fumée à la brume ambiante.

Elle observait le vieil homme et les objets qu’il entendait utiliser pour faire naviguer l’embarcation, elle était impatiente d’assister à ce prodige magique. Entre deux bouffées elle lui adressa la parole.

Diriger cette barque vous demande-t-il toute votre attention ou bien pouvez parler, ou… fumer ?

Sans attendre sa réponse elle lui tendit sa petite sacoche à herbes, dans l’éventualité à laquelle il répondrait par l’affirmative à sa proposition. Ce faisant elle jeta un coup d’œil aux alentours, comme il le lui avait conseillé, restant attentive à ce qui se passait.
le passeur

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Sam 3 Fév - 3:15

Le passeur regarda suspicieusement la blague à tabac que lui présentait la dame.

-Je peux tenir conversation, mais fumer pendant que j'utilise ma magie n'est pas très approprié sauf bien sur si vous désirez atteindre une autre sorte de brouillard que celui-ci
Il pointa la brume qui couvrait le Lac.

Le vieux mage frota le crystal incrusté dans non bâton de marche et psalmodia une formule entre ses lèvres.

L'embarcation commenca sa traversée sans bruit alors que la lumière du crystal écartait les brumes sur leur passage.

- Je vous suggère de vous ouvrir l'esprit et de vous préparer à l'épreuve, nous partons. De quoi désirez vous parlez de température, il fait habituellement très beau sur l'ile, mais sur ma berge, l'humidité omniprésente affecte mes rhumatismes, vous savez........

Et c'est ainsi que le Passeur emporta la nouvelle venue vers l'ïle des plaisirs, personne ne sait si elle en reviendra un jour.
Erszebet
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Sam 3 Fév - 12:51

La dame fit disparaitre sa poche à herbes dans le drap qui la recouvrait et observa quelques instants le vieux mage manœuvrant son embarcation avant de reporter son attention sur la brume environnante, qui prenait une douce teinte luminescente sous la lumière qui irradiait du cristal.

L’eau était plutôt calme, et silencieuse si l’on faisait abstraction de tous les bruits coutumiers qui surgissent invariablement de la brume et que ce phénomène, ou bien l’esprit, déforme pour rendre inquiétants.

Les rhumatismes sont hélas une chose à laquelle bien peu de personnes échappent au fil du temps, surtout dans cet environnement humide à souhait. Je n’ai hélas rien de tout cela sous la main mais lorsque je retournerais au campement je me pencherais sur mes décoctions et potions, et surtout sur le grimoire qui les indexe dans mon laboratoire d’alchimie, afin de voir si je n’aurais pas quelque chose qui puisse vous soulager lorsque le temps est trop mauvais.

La passagère de la barque ignorait totalement ce qu’était cette épreuve à laquelle son compagnon de traversée faisait référence, aussi se contenta-t-elle de ne pas penser à cela et d’admirer le paysage fantastique sur lequel ils voguaient à faible allure, savourant le plaisir de tirer des bouffées de son porte-cigarette.

Sur son épaule, le corbeau semblait plus inquiet que son perchoir humain et montrait des signes évident d’une envie de prendre son envole pour sortir de la brume, sans doute que ce faible champ de vision était trop faible pour un volatile de son espèce qui avait besoin de voir la terre s’étendre sous ses ailes.

La dame caressa son compagnon sous le coup pour l’apaiser, comme elle le faisait souvent, et lui murmura quelques paroles pour le distraire. Qu’il comprenne ces mots n’était pas chose certaine mais l’intonation d’une voix familière, au moins, semblait le tranquilliser.

Ne sois donc pas nerveux, nous nous rendons sur l’île au plaisir mon ami, peut-être ce lieu de nos petites légendes à nous qui serait moins fade que le reste du monde et sur lequel nous pourrions de nouveau connaître l’émerveillement et le rire, le jeu en vaut la chandelle.

Savoures cette tranquillité et laisses-moi donc m’occuper de ce test, je verrais bien en temps voulu de quoi il retourne alors ne nous perdons pas en vaines conjonctures futiles et macabres et profitons de l’instant présent.

Je sais que la mort est quelque chose qui te tracasse et que tu n’aimes guère ce que je fais, mais tu devrais être heureux de me voir me rendre en un tel lieu.

Le corbeau avait fini par devenir calme de nouveau et la dame tira une bouffée, expira un petit nuage de fumée dans l’air et s’adressa au passeur, sans cesser de laisser ses yeux caresser la beauté de ce lieu sans guère d’enthousiasme.

Pardonnez-moi messire, mon compagnon n’est pas très à l’aise dans cet environnement.

Elle marqua un temps d’arrêt, pour s’assurer que son interlocuteur avait entendu qu’elle s’adressait de nouveau à lui, puis reprit la parole.

Cela fait longtemps que vous êtes le passeur de cette île ?
le passeur

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Sam 3 Fév - 16:52

- Vous êtes une grande bavarde, vous. Je suis ici depuis l'ouverture de la guilde. Les Administrateur de cette chaleureuse organisation m'ont offert Gite et nourriture, à moi vieux mage à la retraite, contre mes services pour guider les nouveaux venus. C'était supposé être un travail de tout repos, mais vous seriez surprise du nombre de personnes ou d'êtres bizarres qui sont passé par ici. Troll, Nains, elfes, magiciens volants et espèce amphibien... Ah Nous sommes presque arrivé, il semblerait que vous ayez réussit l'épreuve...

-Bonne chance sur l'Ile, vous avez besoin que quelqu'un vienne à votre rencontre?
Erszebet
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Sam 3 Fév - 17:42

La dame aussi un sourcil et toussota, ayant pour le coup avalé sa bouffée de fumée, lorsque le passeur lui annonça qu’elle avait réussi l’épreuve. On pu presque lire un soupçon de déception sur son visage avant qu’il ne redevienne à sa coutumière impassibilité. Elle répondit d’une voix distraite au vieillard.

Je vous remercie pour la traversée, et pour la discussion. Il ne sera pas la peine de déranger quelqu’un, si l’île est à la hauteur de sa réputation la musique devrait rapidement me guider jusqu’au lieu de rassemblement.

A cet instant la barque surgit comme par magie de la brume et laissa sa passagère découvrir une plage de sable fin et un ciel bleu. L’embarcation vint lentement s’échouer sur le rivage et la demoiselle, se relavant, reprit son grimoire en main et sauta au sol. Elle se retourna pour remercier encore le passeur et lui souhaiter un bon retour sur sa berge mais la barque n’était plus là, et il n’y en avait nulle trace sur le sable.

La dame haussa de nouveau un sourcil et adressa un regard songeur à son corbeau avant de se mettre en marche pour découvrir un peu le rivage avant de se rendre au cœur de l’île. Le volatile prit son envole pour la suivre depuis les airs, se dégourdissant les ailes et retrouvant la joie de voler et de voir au lointain.
Gremy

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Dim 4 Fév - 20:35

Là, voilà le quai... C'est sombre, c'est horrible... J'adore !

Tu n'as pas froid ?

Nan, c'est bon, Grand-Mère ! Bon, on va entendre ici ! un vieux bonhomme devrait venir nous pendre dans une barque ! C'est exitatn, j'ai jamais pris de bateau, et la mer est vachement belle ! Tu crois qu'il y a des truc bizarre dans l'eau, je veux dire des créatures venus de nos pires cauchemards ?

Il fait vraiment très froid ! Tu es sur que tu ne veux pas d'autres couvertures ? J'en est ramenées plein !

Regarde ! On voit une ombre au loin, ça doit être le barque !
le passeur

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Dim 4 Fév - 21:27

Le Passeur revenait tranquillement de sa dernière livraison que déjà 2 nouvelles personnes attendaient près de sa demeure

- Ce sera la belle vie, qu'il disait, vous aurez du bon temps, ben oui, je n'ai même pas le temps de m'occuper de mon potager. Juste le temps de nourir mes poules. Et je suis tellement absent qu'elles ne me reconnaissent même pas.

Faudra que je pense à demander une augmentation à l'inquisiteur. Ce vieux grincheux avare de ces sous. Il n'a même pas accepté ma facture de "CHRYSTAL POLISH"

Mais le vieux mage se tut avant d'arriver à portée de voix.
Regarda le seigneur accompagné d'une dame d'un certain age (pas trop mal d'ailleur)

- Bonjour à vous.
Je suis le passeur, celui qui vous permettra de vous rendre sur l'île des plaisirs , Ile situé au coeur du continent au centre du lac gauche.

s'approchant de la vieille dame

- Bienvenue. Ne vous aurais-je pas déjà croisé de par le royaume, c'est que j'ai beaucoup voyagé dans ma vie.
Gremy

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Lun 5 Fév - 13:44

Il est fort propable que nos chemins se soient déjà croisé, je tenais la taverne de la Guilde du Pouvoir Ancestrale à une époque révolue !

Et moi, M'sieu, je suis nouveau par contre, mon père à pris sa retraite il y a quelque temps... Vous avez surment du le rencontrer! Moi, je veux plus continué avec tous ces vieux gricheux qui compte leurs sous, et qui préparent leurs prochaine Guilde, sans parler de leurs discussion interminable sur la Realpolitik et autre truc du genre... Je prèfere les gens qui savent s'amuser...

Ne parle pas comme çà de ton père, veux-tu ! Et ces seigneurs sont des gens extremement gentil, surtout ce Lord, toujours charmeur...

Il y a des riques sur le lacs, c'est pas que j'ai peur, mais c'est pour Grand-Mère... Ben, je crois qu'on peut y aller... Attend je vais t'aider à monter !

Mekkatorque

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Lun 5 Fév - 21:11

Mekkatorque regarda encore une fois son plan. Déciément, il n'était pas très doués avec l'orientation, et cela lui rapellait le plan de la fête de Dame Anitia. Gromelant a voix basse...

Donc la c'est la nord... nan le Sud...

Apres quelques heures de marche, il vit enfin une cabane. D'apres ce que lui avait dit Qatre, il y avait un passeur pour l'emmener a l'ile des plaisirs... Il le vit en conversation avec une vieille femme et un homme...

Bonjour, vous êtes le passeur, j'imagine.

Sans attendre de réponse

Je suis le nouvel ambassadeur de l'OPE, et j'aimerais donc me rendre sur l'ile des Plaisirs...
le passeur

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Lun 5 Fév - 21:46

Laissant parler le Jeunot, mais s'interessant plus à la vieille

- Vous seriez Grand-mère Lucy, je crois que c'est ca, Lucy.
Vous étiez une joueuse de carte et de dé vous.

Mais le passeur revint aux choses sérieuses,

- Bon, vous désirez vous rendre à l'ile des plaisirs. Veuillez donc prendre place dans ma barque et je vous ouvrirai le chemin. Cependant, je désires que vous sachiez que cette traversée est une épreuve en soi. Vous y serez jugé par Dionysos et si vous êtes aptes, vous aurez accès à l'ile. Sinon, le Monstre du Lac s'occupera de vous.
Mekkatorque

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Lun 5 Fév - 22:47

Mekkatorque s'installe dans la barque et sort son bras pour pouvoir tester la température de l'eau, puis s'adresse au passeur

S'il vous plait, pourriez-vous me dire qui détient la clef de l'ambassade ?
le passeur

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Lun 5 Fév - 23:02

Un petit bonhomme arrivant d'on ne sait ou, arriva et s'installa dans la barque et demanda:

S'il vous plait, pourriez-vous me dire qui détient la clef de l'ambassade ?

Le passeur se retourna plutot surpris, empoigna son bâton et envoya un éclair sur la main que l'intru secouait dans l'eau.
Une formes sombre semblait être apparu sous l'embarcation et les passagers percurent des remous, mais était-ce du à l'ambardé du nouveau venu???

- Non, de non, vous êtes complètement fou.
On ne vous a jamais appris les bonnes manières de là ou vous venez.

se retournant vers ses autres passagers.
- Si vous me permettez un instant, ce jeune effronté va savoir comment je m'appelle. (C'est vrai ca, il s'appelle comment le Passeur?)

Revenant au malotru
Premièrement, Sachez que je viens surement de vous sauver la vie en vous brulant la main. Secundo, la bien séance vous oblige de vous présenter avant d'embarquer dans ma barque.
Tertio, pour les clefs que vous semblez demander, il vous faudra attendre jusqu'à ce que ma colère en votre égard tombe et cela ne devrait pas arriver d'ici la prochaine lune.
Mekkatorque

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Lun 5 Fév - 23:12

Mais, m'sieur, j'me suis présenté... Mais vous n'aviez pas l'air de vous interesser a moi... Vous aviez d'yeux pour la dame las-bas. Pis vous avez dit a tout le monde de monter... J'suis vraiment désolé...

Se lamenta le gnome en se serrant la main
le passeur

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Mar 6 Fév - 2:49

Puisque la Grand-mère et que Gremy semblait approuver le nouveau venu, le Passeur se reprit.

- Milles excuses alors, mais svp, ne sortez plus vos mains de la barque ou je ne réponds pas de votre sécurité. Je ne suis plus en age de combattre la bête.
Le passeur psalmodia une formule qui guérit magiquement la blessure qu'il avait infligé.

-Pourriez vous me répéter votre nom et me dire également quelle guilde vous représentez?

Bof vous me le direz en route, il ne faut pas faire attendre cette pauvre femme.

Alors si tout ce beau monde est pret, nous partons...
Mekkatorque

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Mar 6 Fév - 19:34

Mon nom est Mekkatorque, j'suis le nouvel ambassadeur de l'OPE... J' suis vraiment désolé d'avoir mit la mais dans l'eau... j'savais pas...

Se demande serieusement si il va arriver a passer l'épreuve de Dionysos
le passeur

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Mar 6 Fév - 20:05

Le vieux mage ouvrit sa toge, chercha un peu et en sortie une clef.

- Voilà votre clef pour l'ambassade, il y a déjà un représentant qui est passé, mais il n'a pas vraiment pris le temps de décorrer.

Retournant à son poste à l'avant.
- Maintenant si vous le voulez bien Messieux, Dames, nous partons... J'aimerais bien revenir pour l'heure du diner moi.

La barque avec ses quatre passagers s'éleva quelque peu du lac et flotta en en dirigeant vers l'île en découpant le brouillard devant elle. Seul la lumière du Crystal réussissait à percer le brouillard et permis à cet équipage des plus disparate de faire son entrée sur l'île.
lilouenn

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Mar 13 Fév - 3:14

Un seigneur et sa monture sortirent soudainement de l'épaisse brume.Il s'approcha du bord de l'eau tout en regardant la barque s'éloigner.Puis se tourna vers son cheval.

Mon cher compagnon,c'est ici que nos chemins se séparent,à en croire les dires du seigneur Jjcosto,derriere cette épaisse brume se trouve un endroit accueillant et chaleureux.

En observant l'eau sombre et ce lieu froid et hostile,un petit frisson lui parcoura le corps.

Le seigneur Jjcosto ne m'avait pas parlé de cet endroit

Impatient de faire la rencontre de cet homme étrange que l'on surnomme le passeur,il sortit un petit tonneau de sa sacoche et se servit une large rasade de biere aux myrthylles.
le passeur

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Mar 13 Fév - 16:15

Le vieux Passeur sortit de sa cabane de pierre pour recevoir le nouveau venu. Son bol de café au lait dans les mains, il invita ce dernier à s'approcher.

- Bonjour, Je suis le Passeur, celui qui vous permettra de vous rendre à l'ile des plaisirs sauf si vous ne passiez que pour prendre un cruchon de notre eau de jouvence.

Laissez moi le temps de finir mon petit déjeuner et je suis à vous pour la traversée. Vous désirez quelque chose à manger?
lilouenn

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Mer 14 Fév - 1:55

Le seigneur Lilouenn esquiça un large sourire tout en louchant sur le bol de café

Et bien ma foi,si il vous en reste une petite goutte,je ne dirais pas non

Puis il se leva brusquement.

Par contre,pas de gateau sec,dans certaines contrées on raconte qu'un passeur offre des gateaux dur comme de la pierre

Ayant comprit qu'il avait sans doute trop parlé,il se rassit doucement tout en sifflotant
le passeur

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Mer 14 Fév - 16:09

Le vieux Passeur s'arreta net, mais ne fit aucun commentaire sur les biscuits.
-Alors un café au lait, un. Pour monsieur... Je ne connais toujours pas votre nom et vos intentions. Vous venez pour vous rendre à l'ile, pour une ambassade, pour l'eau de jouvence ou tout simplement pour voir du pays?
lilouenn

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Jeu 15 Fév - 0:25

Pardonnez cette maladresse,je me nomme Lilouenn et j'aimerais me rendre à l'ile des plaisirs.Avec 2 sucres s'il vous plait !

Euuhhhh......... le café

Un peu gêné,Lilouenn fouilla dans son sac et en sorti une petite fiole

Que diriez-vous de gouter cette délicieuse creme aux myrthilles ? Je l'ai ramené d'une contrée lointaine et se serait un plaisir que de la partager avec vous.
le passeur

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   Jeu 15 Fév - 15:40

Le passeur regarda le Sieur lilouenn.

-Enchanté de vous connaitre. Je vous conduirai donc à l'ile dans quelques instants.
Je ne dirais pas non à votre crème de myrtilles, c'est quelque chose que l'on étant sur du pain ou une boisson.

Car s'il y a de l'alcool, je ne peut en prendre avant la traversée. Des plans pour que vous n'arriviez jamais à bon port.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue étranger   

Bienvenue étranger
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant