Adeptes de Dionysos

Guilde de SmileysCities

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

un petit coup de main

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JJcosto

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Mer 5 Mar - 20:54

Jjcosto revenant des cuisines, ou il avait préparé ses fameuses ailes de poulet, les mains sur un plateau qui embaumait déjà la salle, regardait autour de lui. Tous et chacun semblait pret à un évènement redoutable, mais rien en vue ne semblait si dangereux.

Il déposa son plateau sur le zinc, prit un verre qui semblait l'attendre et allait en boire un coup mais se retint ;

-Aurais-je manqué quelque chose, on dirait que la soeur de Shinjy est revenu pendant que j'étais aux cuisines?

Et il but ...
Revenir en haut Aller en bas
Marconius

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Mer 5 Mar - 22:42

Passant les yeux au dessus de la table, pour s'assurer que tous risques étaient écartés, Marconius s'écria:
-Moi je veux bien gouter !

Si cette boisson équivalait à la liqueur de cerise de la Ménade, l'offre ne pouvait pas être refusé et d'un bond, Marconius sortit de sa cachette et se dirigea vers Marto...
La Ménade

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Mer 5 Mar - 23:42

La Ménade regarda cela stupéfaite

Un bon départ l'ami mais si à chaque fois il faut gaspiller la moitié de mes bouteilles et se préparer au pire à chaque seconde, je pense qu'on peut trouver meilleure "aide"...

Par contre je viens moi aussi volontiers gouter

jebilo

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Jeu 6 Mar - 0:30

jebilo vaseux n'avait rien vu venir, il avait juste senti le contact délicat du sol contre son dos, après que la chaise se soit dérobée sous son postérieur.

son dos se fit violence et malgré lui un rire irrésistible se mit à jaillir de sa gorge.

il avait beau entendre les autres boire, il ne pouvait s'arrêter de rire ...

Maladric II

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Jeu 6 Mar - 13:17

Maladric se releva et regarda tout autour de lui. La taverne n'était dévastée, pas encore, mais quelques tabourets gisaient ça et là, le bar portait une marque de brûlure et des quelques bouts de verre gisaient ça et là. Une table était renversée et la machine naine suintait des goutes d'alcool, formant des petites mares.

Il partit chercher un seau d'eau et en aspergea le sol. Il en profita pour asperger aussi Jebilo. S'il était dans cet état après un verre de vin comment serait-il à la fin de la journée !

Alors que le nettoyage se terminait, un autre candidat entra :
Maximej

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Ven 7 Mar - 11:36

Maximej arriva, voyant que de nombreuses personnes le regardait, il se senti obligé de regarder quelque chose :

_ Bonjour ! heeeu je pense pas pouvoir remplacer quelqu'un, je suis pas très doué et j'ai déjà le bar chez les Ruines. Je ne me sens pas près essayer pour le moment désolé
Marconius

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Ven 7 Mar - 12:47

Traverser le lac à la nage pour rejoindre l'ile du plaisir, un sage conseil de Maximej...
Rapidement, Marconius débarrassa le bar de toutes traces, des évènements précédents.

- Maximej, quel plaisir de te voir ! Viens, l'apprenti barman Marto a inventé une superbe machine! Tu places ta tête ici, bouche ouverte, sous le premier ou le second tuyau... ensuite Marto enclenche le mécanisme et la boisson arrive directement dans ton gosier. Vas-y installe toi ça va être drôle !

Dans le même temps, Marconius cherchait du regard s'il n'y avait pas une tomate dans le coin.
JJcosto

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Ven 7 Mar - 17:42

Ca ressemble drolement au vieux chateau de biere des Damnés mais avec beaucoup moins de pression...

Ah la fois ou je suis passé à travers le mur tant il y avait de la pression dans le tuyau rouge... J'étais jeune et fou à cette époque
Maximej

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Ven 7 Mar - 21:51

Maximej était devenu Blanc comme neige... comme s'il avait vu un fantome.

Maximej avait été tellement surpris par l'Apparition du seigneur Marconius qui ne dit mot, il s'executa.

Sa seule pensée était : pourquoi il est encore en vie ?

Il attendit alors que l'on ouvre les tuyaux
Maladric II

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Ven 7 Mar - 22:11

Maladric se dirigea vers l'appareillage nain tout en observant Maximej. Il lui dit :

- Vous êtes tout palot, messire. A croire que vous venez de voir un fantôme ! Rassurez-vous cette machine est certifiée pour son bon fonctionnement. Machinalement, il frotta la tâche de brulure sur le bar, puis il regarda les différents levier de l'appareil. Il ne vaudrait mieux pas que je me trompe, ça fait des trucs bizarre parfois.

Il mit la main sur un levier...

... A la réflexion, peut être vaut-il mieux que je laisse un maître nain mettre en route la machine.

il lâcha le levier et regarda en direction des 2 nains
Maximej

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Sam 8 Mar - 9:53

Maximej avait de moins en moins confiance en cette machine au fur et à mesure qu'il reprenait ses esprits.
Il regarda comme les autres en direction du nain
Silène

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Mar 11 Mar - 15:09

Alors que Maximej semblait trouver le temps long et que les deux autres nains travaillaient d'arrache-main sur leur machine, un étrange homme apparu. Mi-homme, mi-équidé, l'homme se tenait droitement à l'encadrure de la porte. Il avança en hurlant :

- Nom d'un margoulin, Vous êtes bien dans votre tête ! Vous là ! Il s'adressa à Maximej. Mettez un verre plutôt que votre tête, c'est pas une manière de boire ça !

Il regarda les nains et leur appareillage.

Tss franchement, ici c'est une taverne, pas une distillerie ! Mettez cette machine dans la réserve, elle pourra nous rendre service. Mais avant montrer moi ce que ça vaut, votre mélange.

Silène s'approcha et regarda et huma l'air à proximité de la machine.

Vodka curaçao bleu, citron. Le dosage est parfait mais inadapté pour celui qui le prend.

Il jaugea Maximej du regard.

Mouais, un grand élancé comme toi, qu'à l'air d'aimer le voyage, je lui ferait plutôt un Jungle Juice

Il attrapa la bouteille de Vodka, deux oranges et un citron. Silène versa de la Vodka dans le verre puis pressa avec ses mains l'orange et le citron. Enfin, il attrapa une bouteille de crème de cassis et mélangea le tout. Ensuite d'un geste précis, il lança le verre qui atterit à côté de maximej, les remous de la boisson retombèrent dans le verre et nul part ailleurs.

Rapidement, il prépara plusieurs autres verre qu'il envoya aux personnes présentes. Chacun fut heureux de goûter à une boisson qui convenait parfaitement à ses goûts.

Jebilo reçut, lui, un verre avec une boisson fumante, elle le requinqua sitôt bue.
Grand Nain

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Mar 11 Mar - 16:33

Marto vexer mais réaliste mis la machine en marche arrière ce qui eu pour effet de reremplir les bouteilles et de les reposées au même endroit comme si rien ne s'était passer...
pendant ce temp Grand Nain boudait dans un coin car il avait rater l'occasion de se faire servir à l'oeil pendant les prochaînes années...Mais lorsque le nouveau venu commença à servir les verres, il ne mis pas longtemps à ce decider à noyer son chagrin dans l'alcool...
JJcosto

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Mar 11 Mar - 17:58

Jjcosto vint voir le maitre nain

- Grand Nain, je crois que j'ai peut-être un travail digne de votre robustesse. Je suis à la recherche d'un videur.

Celui qui malgré les grosses beuverie reste debout et peut s'occuper de ceux qui viendrait mettre le trouble dans l'âtre de la Ménade qui nous accueille si chaleureusement chez elle.

plus bas,

-Ne mettez pas trop loin votre machine , j'ai grandement apprécié cette boisson surprenante

Revenant au ton pour être entendu
-Comme une tournée de grands seigneurs du royaume arrivera bientot, cela pourrait servir à impressionner la galerie. Un tavernier, un homme de main tel que vous, la Ménade pour son aimable attention et tout les autres sauront faire rayonner notre lieu de rencontre à travers le royaume
Maximej

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Mar 11 Mar - 20:38

Maximej fut surpris par l'arrivée de cet .... être. Il cru à une illumination à cause de l'alcool et des vapeurs alcoolisées,
Voyant que celui-ci lui parlait et lui montra qu'il ne fallait pas mettre sa tête comme cela, il compris que Marconius, le bel et bien vivant Marconius, avait voulu en finir avec lui avec l'aide du nain et de sa machine.

Quel rigolo ce Marconius, même en étant à moitié mort, il avait trouvé une manière de le "tuer" pour quelques jours avec une grosse migraine tout au moins.
Il enleva sa tête alors pendant que l'on enlevait la machine. Il reçut le verre en même temps du grand être.

Il l'attrapa et finit le verre en quelques gorgées car il n'avait toujours pas bu depuis le temps qu'il était arrivé.
Seul quelques mots sortirent de sa bouche :

_ Merci .... Ceci est divin !
La Ménade

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Mar 11 Mar - 21:07

La Ménade s'approcha de l'équidé...

Mon Héros ! C'est toi qui me secondera : franc parler, efficacité et un certain charme

Elle lui fit un clin d'œil.

Tu fera même des heures supp'....

Marconius

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Mar 11 Mar - 23:38

Marconius fut finalement soulagé de voir la machine se retirer et Maximej ne plus risquer sa vie, il avait vraiment besoin de lui pour comploter...
Et comble du bonheur, un verre se plaça devant lui avec une couleur et un arôme qui par avance régalés ses sens.

- Voilà une agréable boisson, Ménade vous avez trouvé une perle rare comme assistant ! et il inclina la tête en remerciement à Silène.

Puis installa une table est des chaises et s'attabla avec un air gourmand.

- Je crois que nous allons pouvoir discuter et gouter ses ailes de poulets !
Silène

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Mer 12 Mar - 13:40

ménade a écrit:
Tu fera même des heures supp'....

Pour toi poupée, je ferai plus encore... Ajouta le satyre en se plaçant derrière le bar de la taverne.

Il chercha une bassine qu'il plaça au milieu de la pièce, puis retourna derrière le bar, se servit un verre et fit goutter l'alcool sur le sol.

Il serait injuste de profiter de bonnes boissons sans notre dieu, ce verre est pour toi, Dionysos !

Maintenant que chacun est servi, jouons au Cottabe, en l'honneur des êtres aimés. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple, clamez intelligiblement le nom d'une personne aimée, quel que soit la forme d'amour que vous lui vouez, puis lancer le reste de votre boisson dans la vasque, là-bas. Un lancé couronné de succès est toujours un bon présage.

Suite à ce discours, Il regarda la Ménade, leva son verre et dit :

Pour ton honneur, Ménade !

Il envoya le reste du liquide, qui fit une parabole somptueuse jusque dans la vasque. Quelques gouttes rebondirent toutefois et retombèrent sur le sol.

Après cela, machinalement, il prit un torchon qu'il plaça sur son épaule, attrapa un verre propre et commença à l'essuyer avec un autre torchon.
La Ménade

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Mer 12 Mar - 15:15

La ménade pour la première fous depuis l'arrivée des adeptes sur l'ile devint toute rouge, elle se s'énerva pas qu'on ne l'appelle pas pas son prénom.... Elle ne sursauta même pas quand le bel assistant jetta son verre sur sa taverne toute neuve...

Hummmmm

Elle regardait le satyre, quel beau représentant de la beauté masculine.

Maximej

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Mer 12 Mar - 21:45

Intrigué par ce jeu, Maximej décida de regarder encore un peu les propositions des membres présents avant de se lancer dans ce jeu et surtout de qui allaient-ils déclamer le nom...
jebilo

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Jeu 13 Mar - 6:55

ips ...

à toi maladric, Jebilo, mieux en forme, mais pas encore dégrisé, n'avait pas complètement compris le principe ...

il lança le verre, qui explosa contre la vasque ...

Maladric II

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Jeu 13 Mar - 20:16

Maladric leva son verre et dit, plein d'espoir :

- A la première belle femme que je rencontrerai !

Il lança le liquide qui arrosa le sol sans toucher la vasque

-oups Embarassed
JJcosto

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Jeu 13 Mar - 20:33

JJcosto s'essaya à son tour

Il ne croyait pas être capable de bien faire avec ses consommations, mais esaya tout de même

il leva son verre, but une petite gorgée pour pas tout gaspiller et jeta son verre

-à dame Juliana, la femme de ma vie

hé hop

le liquide resta sur sa manche, mais le verre s'envola directement dans la bassine, explosant en mille morceaux

-ca veut dire quoi? Que si je garde l,alcool, ma femme va briser toute notre porcelaine? rien de nouveau!
La Ménade

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Jeu 13 Mar - 20:56

La Menade regarda Maladric d'un air assassin puis dit avec un voix douce et legere

Je crois que tu sais deja ou sont le balais et la serpillère.... Tu pourrait me les amener s'il te plait afin que je nettoie ?

Elle en était même inquiétante.... Personne ne l'a jamais vu comme ça et donc ne savait pas comment réagir

jebilo

MessageSujet: Re: un petit coup de main   Ven 14 Mar - 6:47

jebilo regarda d'un air inquiet la ménade, puis regarda les expressions des habitués de la taverne ...

Elle l'inquiétait et cela ne couvait rien de bon ...

Maladric, viens, on va chercher de quoi nettoyer, ce beau jeu est dangereux pour l'état général de l'antre Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit coup de main   

un petit coup de main
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant