Adeptes de Dionysos

Guilde de SmileysCities

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

un passage surprenant

AuteurMessage
Maladric II

MessageSujet: un passage surprenant   Jeu 20 Déc - 15:16

Cela faisait bien longtemps que Maladric était venu sur l'ile. Il venait d'entreprendre un long voyage et décida de faire une halte en ce lieu, afin de revoir ses amis et pourquoi pas de nouvelles têtes.
Il profita de la matinée sur l'ile pour se balader le long des berges. Qu'il était loin le temps où il s'amusait avec Hélène ici. Il n'était encore qu'un enfant à l'époque.
Sa promenade fut longue et il arriva à la taverne pour le repas. Il se demandait s'il verrait du monde à cet heure.

En ouvrant les portes, il sentit les effluves d'épices et de vin si caractéristiques de l'antre de la Ménade. Il resta sur le pas quelques instants à humer ses douces odeurs, puis s'installa à une table. Il fut rassuré en remarquant quelques personnes ça et là.

Il appela :

- Ménade, Apporte moi ton meilleur vin ! Les temps change mais tu sais toujours de faire attendre ! ajouta-t-il avec un sourire sur le visage.

Soudain un doute l'assaillit. Ménade était-elle toujours ici ? tant de temps était passé...
Revenir en haut Aller en bas
jebilo

MessageSujet: Re: un passage surprenant   Jeu 20 Déc - 16:05

Jebilo etait en train de préparer les restes des produits à emmener pour aller féter la promotion de shinjy à la cour, lorsqu'une voix le fit sursauter !!

il se retourna et apercut un jeune homme, bien à son avantage ...

il prit son sourire de conquérant, et avanca vers lui ...

puis il le reconnut

Maladric ?? tu es le petit maladric ??

c'est à peine si je t'ai reconnu mon grand !

Quoi de neuf ? ta cité se porte bien ?

Maladric II

MessageSujet: Re: un passage surprenant   Jeu 20 Déc - 17:51

Un large sourire orna la face de Maladric. Il prit le lutin dans ses bras dans une longue accolade puis lui répondit :

- Jebilo ! Toujours ici ! Quel joie de te revoir !

Après ce moment de retrouvaille intense, Maladric retrouva son calme et dit :

- ma ville prospère comme elle peut, j'ai d'ailleurs fait quelques dons à la guilde. Je n'ai guère l'occasion de venir en ce lieu, alors j'essaie dd'apporter ma contribution au mieux

- Quelles sont les nouvelles ? j'ai appris que Shinji était parti ?
jebilo

MessageSujet: Re: un passage surprenant   Jeu 20 Déc - 18:34

Jebilo fut surpris qu') présent Maladric doive le soulever de terre pour pouvoir l'accoller ... il avait tant grandit à présent ...

L'émotion le submergea lorsqu'il repensa au temps passé avec maladric et la dame rouge ... la tres belle hélène de catulle qui hélas les avait quitté prématurément ...

Néanmoins, un grand sourire lui traversa le visage, tout enchanté qu'il était de revoir le jeune homme, qui était à présent adulte !!

c'est gentil de ta part, la guilde s'en sort plutot pas mal non plus, les temps sont prospères ...

quant à moi, je croule sous l'or !!

Oui en effet, shinjy est parti, il a été mandaté par la régence pour devenir conseiller de la couronne !!

belle promotion pour un troll !

quoi qu il en soit, nous sommes en train de lui préparer un grand banquet à la cour, pour féter ca !! c'est pour ca qu il y a tant de paquets ...

Il se tourna et désigna à maldric l'énorme pile de cartons de victuailles qui trainait derriere lui ...

JJcosto

MessageSujet: Re: un passage surprenant   Jeu 20 Déc - 18:34

Le majordome DeJJcosto sortit des cuisines

- AH seigneur Maladric, heureux de vous revoir.
JJcosto sera heureux d,entendre de vos nouvellees à son retour de Delphis ou il doit parlementer pour le royaume.

Je peux peut-être vous offrir un verre, la Ménade est toujours présente, mais pas toujours à l'écoute (il parait qu'elle écoute des cantiques en ce moment)

Pour votre gouverne, Shinjy est effectivement allé seconder les Régent suite à la disparition de Wyclift lors d'une mission diplomatique à Delphis. Une rumeur cour que se serait Rachid lui-même qui ait subventionné l'enlèvement.

En ce moment, on organise une fête à la cour pour Shinjy afin de saluer sa ''promotion'' quoi qu'il aurait du prendre le pouvoir avec Jjcosto à la place du Prince, mais bon...
The Roy

MessageSujet: Re: un passage surprenant   Jeu 20 Déc - 20:10

"Maladric..."

Le prénom provoqua en moi un éco lointain mais suffisant pour réactiver ma mémoire.

"Vous êtes pas un fils venu il y a des années à la Cour ? Je vous y avais salué je crois."
La Ménade

MessageSujet: Re: un passage surprenant   Jeu 20 Déc - 20:16

La Menade avait parfaitement entendu la demande du petit maladric.... Cependant dans sa tête quelque chose n'allait pas.... Maladric correspondait à une autre visage, le petit qui l'aidait à cueillir des fraises sur l'ile aux plaisirs avec la dame rouge... Surement un imposteur celui ci !!! Elle se chuchota à elle même...

Si mon dé magique indique un chiffre, je vais lui demander des comptes à celui la... Sinon je lui sers le vin sans rien dire...

jebilo

MessageSujet: Re: un passage surprenant   Jeu 20 Déc - 20:16

Le membre La Ménade a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois
Résultats :

La Ménade

MessageSujet: Re: un passage surprenant   Jeu 20 Déc - 20:20

J'en étais sure !!!

Elle déboula de l'arrière salle avec un verre en cristal et une bouteille pleine.

Non mais ça va pas monsieur d'insulter ma mémoire ? Maladric mon œil oui !!

La Ménade furibonde alla pour jeter le vin à la figure de l'importun quand elle jeta un œil à sa nouvelle décoration si chic et raffinée...
Elle se ravisa donc aussitôt, le regarda droit dans les yeux et lâcha un néanmoins sévère

"HUM"

qui voulait tout dire... Elle s'empressa d'aller bouder en cuisine, attendant patiemment que bourgui le commis lui explique la situation.

Maladric II

MessageSujet: Re: un passage surprenant   Jeu 20 Déc - 21:09

Maladric enregistra rapidement les dernières nouvelles. Ainsi, se dit-il, des bisbilles existeraient entre le royaume et une puissance étrangère, et plus étonnant, un troll était au service du pouvoir !

Pendant qu'il se faisait toutes ces réflexions, The roy pris la parole et il lui répondit :

- oui, c'est bien cela, je suis le fils de mon père, dit-il d'un ton mystérieux. Nous avons du parler un peu il y a de cela quelques temps maintenant ! Je puis comprendre que vos souvenirs soient obscures, une figure telle que vous doit rencontrer bon nombre de personnalités du royaume, il n'est guère aisé de se rappeler de chacun !

un léger sursaut indiqua que Maladric avait entendu la ménade se précipiter vers lui. A peine s'était-il dit "que va-t-il me tomber dessus que la Ménade repartit en cuisine.

- Et bien, au moins certaines choses ne changent pas !

après avoir ris aux éclats, il se reprit et fit d'un ton sérieux

- La menace de Delphis doit être réelle pour que le prince cherche à ce point à unir notre royaume. Sauf erreur de ma part, le prince a été élevé dans le royaume de louvre, qui se plaisait à chasser les créatures dites de la nuit, telles que Trolls, Ogres ou autres elfes noirs. Il me semble aussi que le prince ne prenait guère la défense de ces créatures lorsqu'elles subissaient les railleries de l'ambassadeur de louvre.

Shinji serait donc pour lui un moyen de s'assurer un certain contrôle sur ceux qui lui échappait dans son royaume. Mais peut être fais-je erreur.

Maladric regarda Jebilo et lui dit :

- Si une fête s'organise, je peux au moins faire l'effort de m'y rendre. J'espère y faire un tour, cela fait bien longtemps que mes pas n'ont foulé la cour du roi.

Et j'espère que vous tu m'en diras plus sur cette affaire. Si Wycliff a disparu à Delphis, j'espère que Jjcosto n'a pas pris de risques inutiles en ce rendant là-bas.
jebilo

MessageSujet: Re: un passage surprenant   Ven 21 Déc - 7:35

Maladric, couleur rouge vin ... joli tout plein ce petit, pensa Jebilo !!

il est possible qu'il ait choisi shinjy, car celui ci est proche de nous ... comme le dit l'adage, sois proche de tes amis, mais encore plus proche de tes ennemis !!

Peut etre compte t-il mener cette citation à bien !

mais fort aise, c'est une chance pour shinjy de montrer son potentiel !!

La cour, mais bien sur, nous irons ensemble, mon grand !
ainsi, je me sentirais moins seul, les adeptes sont régulierement pris à part à la cour en ce moment, méfie toi un peu tout de meme, je suppose que nous sommes la mouche du coche qui dérange !

Quant à cette histoire avec wycliff ... je pense que JJ s'est lancé dans une aventure difficile, comme à son habitude, mais il espere fortement en tirer avantage pour nous !

avantage politique, si nous menons à bien les négociations, avantage economique, si nous arrivons à nous associer aux RMUN ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un passage surprenant   

un passage surprenant
Page 1 sur 1