Adeptes de Dionysos

Guilde de SmileysCities

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hey Hey Hey ! The roy!

AuteurMessage
JJcosto

MessageSujet: Hey Hey Hey ! The roy!   Mer 12 Déc - 2:33

JJcosto vit the roy rentrer dans la taverne. Le fondateur festoyait d'avoir pu se sauver si aisément du Prince régent , maais à la vue du nouveau venu, un malaise tomba dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
The Roy

MessageSujet: Re: Hey Hey Hey ! The roy!   Mer 12 Déc - 16:31

Les Adeptes étaient une communauté de fêtards qui se donnaient le plus souvent rendez-vous à la taverne. Beaucoup de guildes obéissaient à cette règle ancestrale mais bien peu la poussaient jusqu'à son extrême comme les protagonistes de notre histoire. En effet, l'antre de JJcosto n'était pas un simple lieu pour ingurgiter ou vomir n'importe quel liquide. Cet endroit si particulier servait aussi d'ambassade, de salle de conférence, de toilettes... Tant de fonctions ne pouvaient être endossées et régies que par un personnage aussi charismatique que l'île : JJcosto.
Noble de bonne compagnie et toujours à la pointe des idées nouvelles, il avait été l'instigateur de grandes innovations comme les trêves économiques et la plupart des soulèvements royaux de notre ère et de la précédente. C'était pour le rencontrer que mes pas m'amenaient par ici.
La Passeur m'avait laissé sur le quai puis s'en était allé nourrir son immonde bête pendant que moi j'allais directement vers le lieu précédemment décrit, guidé par les cris de joies des gagnants et les râles sinistres des déplumés aux jeux. Je poussais la porte en chêne, gravée d'angelots que je trouvais grotesques puis je regardais à l'intérieur de la bâtisse. JJcosto était présent et il festoyait avec quelques amis tandis que moi je poussais un bourgeois qui tenait moins l'alcool que le maître des lieux et qui penchait dangereusement d'avant en arrière. Le bruit des discussions et des hurlements étouffèrent mon approche pourtant malaisée entre les tables et les chaises renversées puis JJcosto m'aperçut et son sourire coula lentement du haut de ses pommettes jusqu'aux coins de ses lèvres. Je crois qu'il n'y a rien de pire que de se voir décrire par des expressions. Celui que je souhaitais revoir ne buvat évidemment pas seul et ses invités glissèrent comme des ombres de leurs chaises pour feinter d'aller chercher à boire. Je ne m'étais jamais considéré comme un tombeur mais je n'étais tout de même pas si horrible ! Si ?
Le visage plutôt anguleux, mes mains aux longs doigts effilés, mes yeux durs et ma bouche fine constamment serrée...
Effectivement vu sous cet angle je ne devais certainement pas attirer spontanément le regard des femmes. JJcosto ne pipa mot à mon arrivée et s'il conserva un silence de bon aloi, je m'étais préparé à quelque chose d'un peu moins glacial dans cette atmosphère surchauffée.

"Heureux de vous revoir messire Rigobert." fis-je sur un ton où perçait un peu d'agacement.

Je décidais de m'offrir moi-même une chaise mais sans m'y asseoir. Je m'appuyais simplement dessus comme pour conférer à mes propos un peu plus de poids.

"Vous vous êtes bien débrouillé avec cette bicoque, la dernière fois que j'y aie été invité, c'était bien moins agréable."

Le compliment était surtout une de ces paroles échangées pour rompre la glace, la décoration rose criarde et mauve m'écorchait plus les yeux qu'elle ne les ravissait.
JJcosto

MessageSujet: Re: Hey Hey Hey ! The roy!   Mer 12 Déc - 17:08

- On me dit que vous me cherchez, Sieur The Roy. Et en ce moment ceux qui me cherchent ce sont ceux qui sont décu de ne pas ne voir la code au cou d,avoir affronter le Prince.

Évidement, ils n'ont rien compris de mes intentions, mais au moins on a réveillé le Prince.

Maintenant, puisque vous osez vous rendre dans la taverne d'une guilde dite félone par celui qui dirige se royaume, je ne peux que prendre un moment pour vous écouter.

Tenez, prenez ce verre de vin, ce qui vous premettra d,avoir une discussions sencé et guidé par la force de Dionysos.
The Roy

MessageSujet: Re: Hey Hey Hey ! The roy!   Mer 12 Déc - 18:53

Il avait doucement reposé sa choppe sur la table ouvragée puis s'était expliqué sur la nature du malaise ambiant. Je décidais de tempérer les propos du prince bien que je ne sois pas son plus fervent admirateur :

"Voyons ! Il s'absente et à son retour ni fête ni aucun soutien et un postérieur étranger au sien occupe sa chaise ! C'est un peu comme si vous reveniez des cabinets et que votre place était prise... Admettez-vous qu'il ait encore beaucoup à apprendre et qu'il ne faille guère condamner trop durement ses propos ? Même si on ne flagelle pas un Prince..."

J'avais une surprise pour lui mais je préférais d'abord finir cette discussion avant d'en entamer une autre.
JJcosto

MessageSujet: Re: Hey Hey Hey ! The roy!   Mer 12 Déc - 19:27

Car vous croyez que plusieurs années sans règne officiel de sa part est une facon admissible de diriger un royaume... Que la non réponse sur les allégations de gouffre financier, sur le mode exclavagiste de la régence et maintenant un manque flagrant d,initiative pour sauver son régent qui le guida pendant de nombreuses années lui vaudrait du respect...

Vous me faites bien rire, Sieur the roy, mais allez, prenez une coupe pour votre vin, c'est mieux qu'à la chope.

J'aime bien philosopher avec un bon verre de vin
The Roy

MessageSujet: Re: Hey Hey Hey ! The roy!   Mer 12 Déc - 20:12

À mon sens, la discussion était close. Je décidais donc mine de rien d'aller me chercher une bière et de me mettre à mon aise. J'entreprenais de découper mon pantalon devenu trop serré par mon bain forcé en faisant sauter les coutures sur leurs longueurs. Les jambes à l'air, je dégustais ma boisson tranquillement avant de reprendre.

"Je ne suis pas venu pour ça, tu t'en doutes..."

Esquissant un geste mystérieux de la main, je sortais un parchemin roulé serré puis en lisais une partie à voix haute :

"Par la présente ! The Roy ! Baronnet ! Etc... Membre des Adeptes de Dionysos ! Tu sais ce que ça veut dire ?"

Ne lui laissant pas le temps de réagir :

"Tournée ! "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hey Hey Hey ! The roy!   

Hey Hey Hey ! The roy!
Page 1 sur 1